Programmation 2025
Les Z'enfants de Brassens vous proposent 6 jours de festivités en musique du 26 avril au 1er mai 2025. 10 concerts avec plus de 14 artistes au programme ! Retrouvez la programmation détaillée ci-dessous.
Samedi 26 avril
à 18h
Ouverture du festival
Cérémonie d'accueil
Pour le lancement de cette seconde édition du Festival De Brassens à la nouvelle Scène, nous convions nos festivaliers pour un apéritif d'accueil dés 18h qui sera précédé de la traditionnelle présentation des festivités de la semaine.

Samedi 26 avril
à 21h

Jasmine
Première partie
Une voix singulière et des textes à la plume féminine. Des tranches de vie racontées avec poésie, humour, joie et énergie communicative ! La guitare de Joseph d'Adderio et l'accordéon de Pierre Blanco-Garcia apportent guinche et bonne humeur au spectacle ! Des rythmes colorés influencés par la musique du monde (valse, kumbia, reggae, folk ...)
Gérard MOREL
Parrain du festival
Gérard Morel est un authentique menuisier des mots. Les petites chansonnettes de rien du tout qu’il commence presque en dilettante, ressemblent vite à des pièces de bois amoureusement travaillées, derrière lesquelles le spectateur découvre, entre deux éclats de rire, un artiste d’une sensibilité déroutante. Les chansons de Gérard Morel, c’est la langue française qui rit parce qu’on la chatouille !

Dimanche 27 avril
à 16h
Ma cousine
Brassens en Rock
C'est 6 compères bien décidés à vous mettre Brassens entre les oreilles durant 1h30 de concert ! La recette est simple : deux croque-notes déclament à l'envie les textes de Georges, aidés en cela par deux guitaristes, un bassiste et un batteur, le tout en mode blues-rock ! Les concerts de Ma cousine, n'attendez pas qu'on vous les raconte !

Dimanche 27 avril
à 21h

Mehdi KRÜGER
Co-plateau
Poète-interprète, Mehdi Krüger, d'origine allemande et algérienne, mêle une langue houleuse et sensuelle, inspirée de René Char et Kendrick Lamar. Sa « peau-ésie » prend vie dans l'oralité, et bien qu'il ait publié des oeuvres primées, la scène reste son terrain de prédilection. En duo avec les guitares blues d’Ostax, leur musique évoque un métro aérien, passant des sonorités underground aux lumières éclatantes. Artiviste engagé, Mehdi anime aussi des ateliers d’écriture pour les Instituts Français, ainsi qu’en milieu scolaire et pénitentiaire.

Lundi 28 avril
à 16h
Jean-Michel AUXIÈTRE
C’était pas des amis de luxe (FALLET et BRASSENS)
A la découverte de Georges Brassens et de son univers amical spectacle lecture et chansons de Jean-Michel Auxiètre sur des textes de Georges Brassens, René Fallet, Gérard Pussey, Jean-Pierre Chabrol.

Lundi 28 avril
à 21h

Clara SANCHEZ
Première partie
Clara Sanchez est une artiste qui plonge dans un univers en noir et blanc, où elle raconte des histoires à travers ses chansons. Elle se tient sur une ligne fine entre passé et présent, évoquant les émotions et les souvenirs avec une voix à la fois douce et audacieuse. Clara adopte le style de la chanson réaliste, ajoutant sa touche personnelle de liberté et d'espoir à ses interprétations.
GOVRACHE
Un récit intime du parcours de l'artiste, retraçant son chemin de l’école qu’il détestait jusqu'à sa passion pour l'écriture et la scène. Avec de nouveaux textes, des morceaux de son répertoire, des confidences et des anecdotes, il rend hommage aux oeuvres littéraires et musicales qui l'ont inspiré, révélant ainsi son amour des mots et de la scène.

Mardi 29 avril
à 16h
Nicolas MORO
Quand on va voir un spectacle, on choisit avant. Un truc musical, de la chanson, de la belle plume, de la rigolade ou de l’émotion... Avec Nicolas Moro, c’est un peu tout ça à la fois et sans qu’on s’en aperçoive. Les chansons se succèdent, ponctuées de présentations souvent pleine d’humour et d’autodérision. La guitare swingue, le verbe est précis, le public est pris à parti, se marre, et se dit qu'en rentrant, il va jeter sa télé...

Mardi 29 avril
à 21h

Hélène PIRIS
Co-plateau
Après plus de 200 concerts avec son cri célèbre « Non mais on va s’en sortir ! », Hélène Piris revient avec un nouvel album , nouveau spectacle, « C’est moi ou il fait un peu chaud ? ». Toujours armée de son humour piquant et faussement naïf, elle dénonce avec énergie l’absurdité de notre monde ultra-libéral. Sur scène, c’est à la fois tendre, déjanté et irrésistible, capable de faire danser même les employés de la BCE. En bref, un manifeste drôle et engagé pour sauver le monde et enflammer vos soirées.
JOFROI
Co-plateau
Comme un arbre bien planté qui lance ses racines vers une source, Jofroi, comme un jardinier des mots, sème fraternité, tendresse et espoir. Il chante l'amour sous toutes ses formes, mais gronde aussi contre l'injustice et l'indifférence. Sur scène, il conte la vie qui nous bouleverse et amuse. Auteur de 21 albums, il prépare actuellement le 22e, prévu pour 2025.

Mercredi 30 avril
à 21h

François BUFFAUD
Co-plateau
Passionné de poésie autant que de musique, c’est tout naturellement dans les pas de la chanson que François Buffaud marche vers nous. De son parcours atypique on retient quatre albums dont un récompensé par la SACEM. Sur scène, sublimé par des complices de grand talent, Sébastien Debard (piano et accordéon), Philippe Parant (guitares) et Pierre Jandaud (régie son), l'artiste prend toute sa dimension. Au fil de son répertoire se dessine un homme sincère, sensible, plein d’humour et de tendresse.
Pierre Paul DANZIN
Co-plateau
Pierre Paul Danzin est un artiste français polyvalent, au parcours unique et engagé. Depuis plus de dix ans, il conjugue poésie, satire et réflexion sociale dans une oeuvre musicale qui mêle chanson, slam et influences théâtrales. Avec son frère Alexandre et son partenaire de scène Gilles, il a sillonné la France, apportant sa musique dans divers lieux, des cabarets intimes aux festivals populaires, en passant par des salons privés et des théâtres.

Jeudi 1er Mai

9h00
Les artistes des ateliers chant et écriture se produisent sur scène
10h00
Scène ouverte
11h00
Cérémonie de clôture
